CA Services
@ca.services83
contact@caservices83.fr
06 37 71 75 84

Combien coûte un chauffe-eau ?

Le chauffe-eau fait partie des installations qui garantissent la fonctionnalité et le confort de votre habitation, peu importe les saisons (surtout en hiver). Il permet en effet de disposer facilement de l’eau chaude pour la réalisation de diverses tâches domestiques. CA Services, votre entreprise de plomberie à La Valette-du-Var, vous parle des divers investissements possibles en la matière et de leurs coûts associés.

Les modèles de chauffe-eaux à installer chez soi

Il existe plusieurs modèles de chauffe-eau qu’il est possible d’installer chez soi. Spécialiste dans l’installation de ces dispositifs, CA Services vous les présente un par un.

Le chauffe-eau thermodynamique

Constitué d’un ballon d’eau chaude et d’une pompe à chaleur, ce dispositif capte les calories présentes dans l’air pour chauffer l’eau du ballon par le réchauffement d’un liquide caloporteur. Il n’est fonctionnel que lorsque la température environnante dépasse 5 °C. Pendant l’hiver, la présence d’une résistance électrique permet le chauffage de l’eau. Cela apporte beaucoup de confort à votre logement durant les grands froids. Adaptable à souhait, il offre également des économies d’énergie très significatives. Selon la capacité, le prix d’un modèle du genre varie entre 2500 euros et 4000 euros, installation comprise. Le choix de ce type d’équipements permet de bénéficier d’aides spéciales de l’État.

Le chauffe-eau électrique

Très répandu, ce modèle chauffe l’eau grâce à une résistance qu’elle comporte. Son coût d’acquisition le plus souvent faible en fait une solution très économique et donc à la portée de tous les budgets. Silencieux et facile d’installation, il ne nécessite pas forcément un entretien régulier. On distingue le chauffe-eau électrique plat ou instantané qui nécessite assez de puissance pour le chauffage de l’eau. Il est adapté aux logements individuels ou autres petits logements n’exprimant pas de grands besoins en eau chaude. Pour l’acquérir, le chauffe-eau électrique a un prix qui oscille entre 250 euros et 400 euros suivant la capacité et la marque choisie.

On peut également opter pour un chauffe-eau électrique à cumulus. Par accumulation, il chauffe et stocke l’eau pour satisfaire les besoins en eau les plus importants (de 50 L à 300L en moyenne). C’est d’ailleurs le choix préféré des foyers français. Il apporte notamment en hiver un confort absolu à votre foyer. Avec l’installation, il faut compter entre 200 euros et 2300 euros selon le dispositif et sa contenance. Tout comme pour certains autres modèles de chauffe-eaux, il est préférable d’opter pour les marques reconnues comme Ariston, De Dietrich, Atlantic ou Thermor pour disposer d’accessoires d’excellente qualité proposés avec de très bonnes garanties.

Le chauffe-eau au gaz

Rattaché à un conduit d’évacuation, ce modèle fonctionne par combustion instantanée ou par accumulation pour chauffer le liquide par combustion d’un gaz naturel. Le chauffe-eau au gaz instantané peut être installé moyennant un prix variant entre 400 euros et 800 euros. Son homologue par accumulation peut coûter entre 600 euros et 2500 euros.

Le chauffe-eau solaire

Un tel dispositif capte la chaleur diffusée par le soleil grâce à des panneaux solaires spécifiques puis transfère à un ballon d’eau cette énergie thermique. En prenant en compte les frais d’installation, son prix oscille entre 4000 euros et 7000 euros (1500 euros en moyenne de main-d’œuvre). Ici, la superficie à couvrir par les capteurs et le type de ballons de stockage entrent en ligne de compte.

Le chauffe-eau solaire est avant tout une solution écologique, car il fonctionne à base d’une énergie renouvelable. Il n’émet pas de gaz à effet de serre. À volumes égaux, elle nécessite peu d’énergie pour chauffer de l’eau comparativement à un chauffe-eau au gaz ou électrique. Vous avez également la possibilité de bénéficier d’aides financières pour réduire le coût de l’investissement. Au-delà du confort qu’il apporte à votre logement, le chauffe-eau solaire vous permet ainsi de réduire vos factures énergétiques.

Pourquoi solliciter un professionnel pour l’installation de votre chauffe-eau ?

Un professionnel comme CA Services situé à La Valette-du-Var s’occupe de tous travaux de plomberie, de climatisation, de chauffage et de recherche de fuites dans le strict respect des normes de sécurité en vigueur. Tout en vous proposant des conseils avisés, nos équipes expertes dans la pose de chauffe-eau vous apportent des solutions sur mesure, durables et efficaces sur le plan énergétique.

Qu’il s’agisse de l’installation, du dépannage, de l’entretien, de la réparation ou de la rénovation des dispositifs nécessaires, nous intervenons de manière rapide en mettant à votre disposition tout notre savoir-faire et notre expérience pour un travail impeccable. Pour tous vos besoins, contactez-nous à La Valette-du-Var et nous vous fournirons un devis gratuit pour l’aboutissement sans faille de votre projet.

Tous les articles

Profitez dès maintenant de votre habitation, été comme hiver, grâce à votre expert CA Services pour l'installation de climatiseur réversible

Faites appel à un professionnel expérimenté pour toute installation de climatiseur mural, cassette ou console à La-Valette-du-Var, Toulon, La Garde, Hyères et dans les villes voisines.