fbpx
CA Services
@ca.services83
contact@caservices83.fr
06 37 71 75 84

Quelle chaudière choisir en 2022 ?

Depuis quelques années, des décisions et réformes sont prises pour encourager l’installation de chaudières performantes avec une faible empreinte écologique. La dernière concerne la chaudière à fioul qui sera totalement interdite à partir de juillet 2022. Quelle chaudière choisir alors cette année pour chauffer votre maison ? CA Services vous dresse la liste des équipements de chauffage qu’il faut privilégier pour 2022.

La chaudière à gaz, une installation intéressante pour votre maison

La chaudière à gaz est un système de chauffage qui est très utilisé par les Français. Elle est économique et écologique, car le gaz a un prix moins élevé et a un faible impact sur l’environnement. Pour l’installation, vous pouvez contacter CA Services 83 qui est situé à La Valette-du-Var. Nous effectuons tous les travaux concernant la climatisation et le chauffage. Notre équipe est aussi expérimentée dans la plomberie, la recherche de fuites, la réparation de chauffe-eaux…

La chaudière à gaz est également très performante, mais son niveau de rendement varie selon la technologie suivant laquelle elle est conçue. Vous avez donc :

  • la chaudière gaz à condensation,
  • la chaudière à gaz hybride,
  • la chaudière gaz à basse température,
  • la chaudière à gaz classique.

Les systèmes qui sont les plus conseillés pour 2022 sont les deux premiers. La chaudière gaz à condensation fait partie des équipements de chauffage les plus performants. Grâce à son fonctionnement, il offre un rendement qui peut atteindre 110 %. Cela vous permet d’économiser jusqu’à 30 % d’énergie par rapport à une chaudière à gaz classique.

Le système de chauffage au gaz hybride associe une pompe à chaleur électrique et une chaudière à condensation. Il fait partie des dernières générations de chaudière et permet d’économiser une grande quantité d’énergie. Avec ces deux systèmes, vous pouvez bénéficier des primes énergie. Vous pouvez ainsi réaliser votre projet sans vous soucier de leur prix qui est souvent élevé.

La chaudière gaz à basse température est aussi économique, mais selon la loi, elle sera peu à peu remplacée par la chaudière à condensation. L’idéal est donc d’éviter ce système de chauffage.

La chaudière à granulés de bois, pratique pour votre domicile

La chaudière à granulés de bois est coûteuse, mais elle est plus performante que la chaudière à bûches. Lorsqu’elle est classique, son rendement est de 90 %. Il atteint 100 % lorsque le système est à condensation. Sa production de chaleur est si élevée à cause du pouvoir calorifique des granulés.

Ce chauffage vous permet aussi de faire des économies, car il réduit votre consommation en énergie. Le combustible qu’il utilise est également moins cher, naturel et renouvelable. La chaudière à granulés est donc une solution écoresponsable. Son installation est éligible aux différentes aides et subventions qui concernent les projets énergétiques.

La pompe à chaleur, l’installation du futur

La pompe à chaleur (PAC) est le système de chauffage qui a la plus faible empreinte écologique. Cette machine thermodynamique puise l’énergie présente dans l’eau, l’air et le sous-sol pour chauffer votre maison. Son prix est élevé, mais vous rentabilisez très rapidement, car il vous permet d’économiser de l’énergie et de l’argent.

Comparativement aux autres chaudières, elle consomme très peu d’électricité durant son fonctionnement. Par exemple, la plupart des modèles produisent 3 kWh d’énergie gratuite pour 1 kWh d’électricité payante utilisée. Le choix de ce système est donc excellent, car il correspond bien aux nouvelles normes en matière de rénovation énergétique.

De plus, vous pouvez bénéficier de certaines aides et subventions pour son installation. La pompe à chaleur produit aussi de l’eau chaude sanitaire. Cela est possible grâce à un chauffe-eau ou un ballon qui peut être soit intégré ou couplé au système.

Contactez un professionnel pour installer votre système de chauffage

Les équipements de chauffage les plus conseillés pour 2022 sont donc la chaudière à gaz, la chaudière à granulés de bois et la pompe à chaleur. Pour que l’installation de chacun de ces systèmes soit réussie, confiez le travail à un professionnel. Ce dernier vous accompagne tout au long de votre projet. Il vous aide à choisir un système durable qui correspond à vos besoins et à votre habitation.

Chez CA Services, avant le démarrage des travaux, nous réalisons un devis gratuit que nous vous soumettons pour approbation. Pour l’avoir, il suffit de nous appeler ou de remplir un formulaire disponible sur notre site dans la rubrique « contactez-nous ». Notre équipe vous fera un retour dans les plus brefs délais.

Tous les articles

Climatisation Toulon installer meilleure marque

Vous pouvez faire confiance à CA Services 83 pour vous accompagner et vous conseiller sur les meilleures marques de climatisation qui existent sur le marché.

Profitez dès maintenant de votre habitation, été comme hiver, grâce à votre expert CA Services pour l'installation de climatiseur réversible

Faites appel à un professionnel expérimenté pour toute installation de climatiseur mural, cassette ou console à La-Valette-du-Var, Toulon, La Garde, Hyères et dans les villes voisines.