CA Services
@ca.services83
contact@caservices83.fr
06 37 71 75 84

Urgence plomberie à Toulon : que faire ?

Vous rencontrez un gros problème de plomberie à Toulon ? CA Services vous éclaire sur la marche à suivre pour contenir le problème rapidement. Certains réflexes permettront d’éviter que les dégâts s’étendent encore plus le temps qu’un professionnel de la plomberie se déplace jusqu’à vous. Évitez de céder à la panique. Votre assurance habitation devrait couvrir les plus gros dégâts.

Les réflexes à avoir en cas d’urgence plomberie à Toulon

En cas d’urgence plomberie, adoptez ces quelques gestes pour contenir le problème et protéger votre habitation le temps qu’un plombier intervienne.

Couper l’arrivée d’eau

Il s’agit du premier réflexe à avoir. Qu’il s’agisse de toilettes ou de canalisations bouchées ou encore d’une inondation, couper l’eau évitera que la situation ne s’aggrave.

En cas d’inondation, vous pouvez tenter d’identifier la source de la fuite d’eau. Marquez l’endroit pour faciliter le travail du technicien une fois qu’il sera sur place. Coupez ensuite immédiatement l’arrivée d’eau dans la pièce.

Si vous n’arrivez pas à identifier l’origine de la fuite d’eau, elle est probablement dissimulée derrière une paroi. Dans ce cas, coupez l’eau au niveau de l’arrivée principale. Par mesure de précaution, pensez également à couper l’électricité.

Canalisations bouchées

Les restes d’aliments, la graisse, les crèmes ou les huiles agglomérées avec les cheveux peuvent rapidement obstruer les canalisations. Vous pouvez tenter de les déboucher vous-même, mais uniquement avec de l’eau très chaude (pas bouillante cependant).

Si cela ne résout toujours le problème, évitez l’utilisation de produits agressifs de débouchage. Faites directement appel à un professionnel pour éviter d’étendre les dégâts.

En cas de problème de chauffe-eau

Si vous avez remarqué une fuite sur votre chauffe-eau, il faudra couper l’arrivée d’eau avant de l’éteindre. Coupez également l’alimentation : débranchez-le ou coupez l’arrivée de gaz.

Votre ballon d’eau chaude sanitaire est en surchauffe ? Avant de couper l’arrivée d’eau chez vous, videz-le de son eau chaude en ouvrant vos robinets. Il se remplira ensuite d’eau fraîche, ce qui contribuera à faire baisser la température de la cuve.

Contacter un plombier

Vous habitez dans la région de Toulon ? Si vous faites face à une urgence de plomberie, n’hésitez pas à nous contacter. Notre service de dépannage 24/24 et 7/7 nous permet d’intervenir chez vous à tout moment pour solutionner votre urgence de plomberie.

Si vous rencontrez des pannes récurrentes au niveau de votre installation de plomberie, cela peut être le signe d’un problème plus grave. Nos techniciens pourront effectuer le diagnostic pour trouver la cause du problème.

CA Services est une entreprise spécialisée dans la plomberie et la recherche de fuites, notre équipe vous propose aussi ses services pour la climatisation et le chauffage. Parce que nous savons que ce type de problèmes peut arriver à tout moment, nous assurons le dépannage 7j/7 à a Valette-du-Var, Toulon, La Garde et au niveau des villes alentours. Après notre visite, nous vous ferons parvenir un devis écrit.

Contacter votre assureur habitation

En attendant son arrivée, pensez à contacter votre assureur pour lui expliquer le problème. Il vous indiquera ce que vous pouvez faire sans faire sauter vos garanties. Notez que le dépannage d’urgence est généralement plus cher qu’une intervention standard. Pensez à demander si ces frais sont couverts par votre assurance.

En cas de dégât des eaux, l’assurance habitation garantit les sols, les murs et les meubles. Elle peut également couvrir votre responsabilité.

Vous devrez adresser votre demande d’indemnisation par courrier en recommandé à votre assureur. Vous y indiquerez la cause du sinistre et les dommages subis. Vous inclurez une photo de la cause du dégât des eaux ainsi que la facture du dépanneur. Ces éléments permettront de dégager la responsabilité du sinistre.

Vous devrez également inclure un constat à l’amiable avec vos voisins si leur logement est touché par le dégât des eaux. Vous avez généralement cinq jours ouvrés après le sinistre pour faire parvenir votre demande à votre assureur. Pensez à demander confirmation au moment de votre appel.

Tous les articles

Profitez dès maintenant de votre habitation, été comme hiver, grâce à votre expert CA Services pour l'installation de climatiseur réversible

Faites appel à un professionnel expérimenté pour toute installation de climatiseur mural, cassette ou console à La-Valette-du-Var, Toulon, La Garde, Hyères et dans les villes voisines.